infonlinemed devient medviu

A partir du lundi 17 octobre, vos clippings et votre revue de presse apparaîtront sous un nouvel aspect et la société sangit communication AG et le produit infonlinemed s’appelleront Medviu.

Mis à part un nouveau nom, nos clients ne doivent se préparer à aucun changement.

Lorsque infonlinemed a été lancé en 1998 en tant que service d’observation des médias, le monde était encore différent. L’assurance-maladie obligatoire n’existait que depuis deux ans, Ruth Dreifuss était responsable de la santé au Conseil fédéral et il existait encore en périphérie des hôpitaux dont on ne parle plus aujourd’hui que dans les actes de naissance.

A l’époque, si les responsables de la communication des organisations voulaient savoir ce qui faisait les gros titres en matière de politique de santé, ils devaient feuilleter péniblement des masses de papier journal. Lorsque infonlinemed leur a soudainement fourni les nouvelles de la branche, flambant neuves, sur leur écran et qu’ils pouvaient les télécharger, les imprimer ou les transmettre en quelques clics, cela a été une véritable révolution. Internet devenait de plus en plus un phénomène de masse et infonlinemed a pris le train en marche vers le monde du réseau au bon moment. Il va sans dire que le terme « en ligne » – à l’époque, ce mot impliquait des possibilités quasiment illimitées – devait être intégré dans le nom de cette offre avec « info » comme combinaison de mots.

Au cours des 24 dernières années, notre offre n’a cessé d’évoluer. L’apogée absolue a été atteinte en février 2021, lorsque infonlinemed 3.0, le miroir des médias, a fait peau neuve et s’est tourné vers l’avenir. Le temps est maintenant venu d’adapter le nom de notre service à l’époque actuelle. Nous sommes convaincus qu’avec medviu, nous avons réussi à trouver un nom court et facile à retenir qui décrit notre activité de la manière la plus adéquate possible. Il doit donner à nos clients la certitude absolue que nous faisons chaque jour de notre mieux, avec nos ressources et notre engagement, pour garder une vue d’ensemble de tous les titres importants du système de santé suisse. Notre nouveau nom est donc aussi notre promesse. 

Désormais, lorsque vous vous connecterez à notre revue de presse ou que vous recevrez nos newsletters par e-mail, vous ferez connaissance avec le logo de medviu. Mais ce qui est important:

Pour le reste, rien ne change pour vous

  • Tous les logins resteront actifs. Aucune adaptation n’est nécessaire de votre part.
  • Vous ne devez remplacer aucun lien pour accéder à la revue de presse ou à notre site web. Toutes les URL courantes seront redirigées vers notre nouveau site. Les e-mails envoyés à contact@infonlinemed.ch continueront également à nous parvenir. 
  • Lors de la prochaine mise à jour de vos contacts, nous vous recommandons toutefois d’utiliser nos nouvelles coordonnées : contact@medviu.ch et notre nouveau site web sont accessibles à l’adresse www.medviu.ch
  • Toutes les fonctions restent dans votre espace média et se trouvent au même endroit.
  • Tous les accords d’utilisation conclus avec infonlinemed ou sangit communication ag restent valables.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos doutes. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez, même sous un nouveau nom, et nous nous réjouissons de continuer à garder une vue d’ensemble pour vous.

Votre équipe Medviu

Alter Medienspiegel infonlinemed
Légende de la photo : En 2000, le miroir médiatique était encore un peu différent, mais les primes d’assurance maladie grimpaient déjà en flèche à l’époque.

Articles similaires

Ces 10 personnes du secteur de la santé suisse sont les plus souvent citées dans les médias

Ces 10 personnes du secteur de la santé suisse sont les plus souvent citées dans les médias

Dans l’observation quotidienne des médias, medviu rencontre régulièrement des visages connus. Mais qui sont les personnes qui, au cours des 365 derniers jours (état au 15 août 2023), ont é…
Lire la suite
Observation des médias avec medviu – « ciblée, individuelle et élégante »

Observation des médias avec medviu – « ciblée, individuelle et élégante »

Pour pouvoir prendre les bonnes décisions en tant que directeur d’un hôpital ou d’un groupe de cliniques, il faut entre autres une analyse précise de l’actualité de la branche da…
Lire la suite
Ce que les médias nous disent de la réputation d’une entreprise

Ce que les médias nous disent de la réputation d’une entreprise

La réputation est un facteur essentiel de la réussite d’une entreprise. C’est ce que les clients et les clients potentiels pensent et ressentent à propos d’une entreprise et elle …
Lire la suite

Vous voulez recevoir la newsletter sur nouvelles de notre entreprise et l'app medviu?

Inscrivez-vous ici :