«Comment tout a commencé – la première revue de presse spécialisée»

de: Ruedi Brunner de: 01.07.2019 Catégorie: à propos d'Infonlinemed

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’assurance-maladie (LAMal) et les effets en résultant, notre système de santé est soudainement devenu un sujet d’intérêt public. C’était au milieu des années 1990.

En ma qualité de responsable de la communication et de porte-parole d’un grand assureur maladie, j’étais inondé de questions des médias tous les jours.

Il ne se passait pas une semaine sans que nous fassions la une des journaux ; les débats faisaient rage à la radio et à la télévision ; les nombreux acteurs du secteur exerçaient un lobbying passionné pour défendre leurs intérêts et se renvoyaient la balle concernant l’explosion inexorable des coûts.

Et dans le même temps, les primes augmentaient pour les assurés. Depuis le temps, la situation n’a pas tellement changé. Le vif intérêt des professionnels et du grand public pour l’actualité est lui aussi toujours intact, d’autant plus qu’il s’agit de l’un des principaux secteurs économiques de notre pays.

Avec un tel foisonnement d’articles dans les médias, comment les professionnels de la santé sont-ils censés garder une vue d’ensemble afin de pouvoir réagir rapidement et de manière ciblée en cas de besoin ? Telle était la base de mon concept visant à proposer une plateforme rapide et simple : infonlinemed.

La première revue de presse électronique pour le secteur de la santé suisse

Pour la première fois, les assureurs maladie, les hôpitaux, les autorités, les médecins et les entreprises pharmaceutiques ont pu passer en revue, télécharger et transférer des articles d’actualité, regroupés et structurés par thèmes, en un clin d’œil.

Les premières années, il fallait tenir bon. Le sigle «www» était plutôt synonyme d’attente interminable à l’époque, avec une connexion incroyablement lente, des pannes de réseau et des médias à la traîne dans le développement de leur site web. Mais les progrès ont été rapides par la suite. Et avec les besoins croissants de nos clients, infonlinemed s’est peu à peu fait un nom dans le secteur de la santé. Fiabilité, rapidité, suivi individuel de la clientèle sont nos atouts aujourd’hui. En témoigne la fidélité sans pareille de nos utilisateurs.

Et nous continuons sur cette lancée jour après jour!

Ruedi Brunner, fondateur, propriétaire, président du conseil d’administration