Plus d’infos de l’équipe #infonline

Actualités, conseils et astuces


Bien mesurer le travail médiatique

de: Gisèle Ladner de: 05.07.2019 Catégorie: à propos d'Infonlinemed

Nous sélectionnons chaque jour entre 100 et 150 articles issus de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision pour la revue de presse spécialisée. Et nous passons en revue et éditons uniquement le meilleur des gros titres. Pour assurer notre service de base, à savoir l’information quotidienne de nos clients, nous sommes à pied d’œuvre chaque jour dès 6 heures du matin.

Vos coupures de presse – documentées par ordre chronologique…

Que ce soit en triant manuellement (nous lisons encore des journaux !) ou à partir d’ordres de recherche lancés individuellement dans des bases de données et des indexeurs en ligne, nous cherchons les articles mentionnant les mots-clés de nos clients et épinglons les coupures de presse dans un dossier client – triées clairement par ordre chronologique et par année. Nous regroupons ainsi les articles identiques pour vous donner une vue d’ensemble rapide. À 8 h 45, l’alerte automatique vous informe des mots-clés repérés dans l’actualité des médias suisses.

 

Veille médiatique par thèmes – de quoi s’agit-il exactement ?

de: Gaby Macias de: 04.07.2019 Catégorie: à propos d'Infonlinemed

Nous prenons le temps de lire les journaux, d’écouter la radio, de regarder la télévision et de scruter les moindres recoins de la Toile – car nos clients en ont peu : ils y consacrent peut-être un quart d’heure pendant ou après la pause de 9 heures parfois plus s’ils attendent la couverture médiatique d’un sujet ou de leur organisation ou qu’ils préparent une réunion.

Notre objectif quotidien est d’optimiser ce temps en proposant le plus possible d’informations qualitatives.

Encore une fois, nos clients manquent de temps et nous n’y passons pas la journée non plus –  au plus tard à 9 heures, vous trouverez les gros titres pertinents du secteur de la santé suisse dans la revue de presse spécialisée d’infonlinemed.

 

 

«Comment tout a commencé – la première revue de presse spécialisée»

de: Ruedi Brunner de: 01.07.2019 Catégorie: à propos d'Infonlinemed

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l’assurance-maladie (LAMal) et les effets en résultant, notre système de santé est soudainement devenu un sujet d’intérêt public. C’était au milieu des années 1990.

En ma qualité de responsable de la communication et de porte-parole d’un grand assureur maladie, j’étais inondé de questions des médias tous les jours.

Il ne se passait pas une semaine sans que nous fassions la une des journaux ; les débats faisaient rage à la radio et à la télévision ; les nombreux acteurs du secteur exerçaient un lobbying passionné pour défendre leurs intérêts et se renvoyaient la balle concernant l’explosion inexorable des coûts.

Nous prenons également le relais pendant vos vacances

de: Julian Räss de: 27.02.2019 Catégorie: à propos d'Infonlinemed

Nous vous transmettons non seulement les informations pertinentes, mais nous nous chargeons aussi d’informer votre association, votre direction ou votre département.

Dès 9 heures, lorsque la revue de presse est terminée, nous commençons à générer les newsletters. Tout en tenant compte des besoins individuels de nos clients, nous composons des newsletters avec les nouveaux articles issus de la télévision, de la radio et d’Internet, et les envoyons aux adresses souhaitées dans un format numérique pratique (y compris en PDF).

Les clients disposant d’un dossier client, où sont épinglées les coupures de presse les mentionnant, reçoivent la newsletter accompagnée des toutes dernières coupures de presse.